Jeudi 18 mai

Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Titre de la nouvelle : 
Madeleine Meilleur nommée Commissaire: une bonne nouvelle pour la francophonie ontarienne

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) accueille avec plaisir la nomination de Madeleine Meilleur à titre de Commissaire aux langues officielles du Canada. L’AFO est convaincue que son expérience et son expertise lui permettront de faire avancer la cause des minorités linguistiques.  

Parmi ses réalisations, l’ancienne ministre déléguée aux Affaires francophones et procureure générale de l’Ontario a entre autres assuré la désignation universitaire de l’hôpital Montfort et l’indépendance du Commissariat aux services en français de l’Ontario.

« Je me réjouis à l’idée de pouvoir travailler de près avec une Commissaire aux langues officielles qui connaît bien l’Ontario français, l’AFO et ses dossiers. C’est un gain pour la communauté franco-ontarienne. Elle fut une alliée pour faire progresser nos enjeux dans les dernières décennies. J’ai confiance que sa nomination en tant que Commissaire nous permettra de continuer cette collaboration positive dans l’intérêt de la communauté », a déclaré le président de l’AFO, M. Carol Jolin.

L’AFO aimerait finalement remercier Ghislaine Saikaley, commissaire par intérim, pour son excellent travail depuis le départ de Graham Fraser. L’AFO souhaite à la nouvelle commissaire le plus grand succès.

Date de la nouvelle: 
Jeudi, 18 Mai, 2017 (Jour entier) - Dimanche, 28 Mai, 2017 (Jour entier)

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)