Jeudi 01 juin

francoService.info
Titre de l'activité : 
La Fête des voisins

La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les gens vivant dans un même milieu. Originale, car mise en oeuvre par les citoyens eux-mêmes, la Fête des voisins permet à ceux-ci de jouer un rôle actif pour développer la cordialité et la solidarité dans leur milieu de vie.

Pourquoi le premier samedi de juin ?

Afin de se rallier à la Fête européenne des voisins qui se tient le dernier mardi de mai et dans le but de créer un moment fort où, en simultané, des milliers de personnes se réuniront pour souligner l'importance du bon voisinage, il a été décidé de privilégier une date fixe, soit le premier samedi de juin.

Historique en Europe

Ce sympathique événement né en France en 1999 vise à encourager les gens à se retrouver autour d'un apéritif ou d'un repas entre voisins lors d'une journée à la fin du mois de mai de chaque année. C'est M. Atanase Périfan, élu municipal d'un arrondissement de Paris qui en est le fondateur. L'objectif est la création de liens de solidarité entre voisins pour construire des villes plus humaines. En 2007, près de 7 millions d'Européens ont participé à une Fête des voisins dans leur voisinage, car outre la France, la Fête est présente dans 28 pays. Dans tous les pays où elle s'implante la Fête des voisins connaît un vif succès. Pour en savoir plus sur la Fête des voisins en France et en Europe visiter le site http://www.european-neighbours-day.com/fr

Catégorie: 
Journée mondiale
Date de l'activité: 
Se répète tous les ans pour chaque 1 des mois de Juin 3 fois .
Jeudi, 1 Juin, 2017 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario
Lieu: 
Dans votre quartier

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)