Vendredi 11 nov

francoService.info
Titre de l'activité : 
Jour du souvenir

Chaque année, environ deux semaines avant le jour du Souvenir, le 11 novembre, la Légion royale canadienne mène sa campagne annuelle du Souvenir-Coquelicot. La campagne a pour but de collecter des fonds pour les anciens militaires canadiens dans le besoin, les personnes à leur charge ainsi que les Anciens combattants du Commonwealth, de la 2ième Guerre mondiale, qui pourraient être éligibles à recevoir de l'aide.

Les coquelicots sont distribués en retour pour des dons. Ce vénérable symbole du Souvenir est distribué pour exhibition publique ou personnelle, soit comme un coquelicot de revers ou inclus dans les couronnes, croix et gerbes de fleurs qui sont déposées aux cénotaphes et autres monuments au pays et à l'étranger. Dans certains cas, comme celui des étudiant(e)s, les coquelicots sont distribués sans qu'on s'attende à un don, dans le but de promouvoir la tradition
du Souvenir au Canada.

Catégorie: 
Fête / Congé
Date de l'activité: 
Se répète tous les ans pour chaque 11 des mois de Novembre 4 fois .
Vendredi, 11 Novembre, 2016 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)